eGuardian

Projet Européen Lifelong Learning Programme
Development and certification of skills for European Educators
focused on Safe ICT and Cyber threat prevention – eGuardian


Certifier les éducateurs européens à la sécurité sur internet

Let be safe on the Internet!

Kepure_final_kaire

APTES a participé au programme e-Guardian aux cotés de cinq organisations en Lituanie, Lettonie et Allemagne.

L’une des compétences transversales des employés est la capacité à utiliser en toute sécurité les ordinateurs et l’internet. Ceci est particulièrement important pour le personnel des établissements d’enseignement et de formation, car ces compétences sont non seulement utiles pour eux-même; elles peuvent être transférées à leurs étudiants.

Les partenaires du projet eGuardian ont confronté leur expérience dans le but de partager leurs approches de formation et de les adapter aux autres pays partenaires.

Le but est de sensibiliser les pédagogues aux menaces présentes sur la toile et de leur apprendre les bases d’un usage sécurisé d’un ordinateur et d’internet afin qu’ils soient en mesure de transmettre ces connaissances à leurs élèves en fonction de leur âge et de leur environnement socio-culturel.

Ce projet a permis de travailler sur une certification européenne (ECDL) pour les professeurs et formateurs autour de la sécurité sur internet.

Un programme de formation, menant à cette certification, a été élaboré conjointement. Il accompagne les participants au cours de leur certification, les entraîne et leur permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires.

Le Syllabus de la certification ainsi que le rapport d’activités traduits et adaptés en français par APTES sont téléchargeables gratuitement.

Publicités